Un tandem pour un non-voyant.

D'un côté le TCC, au sein duquel Francis Usseglio, Eric Poucet, et Albin Angard veulent étendre le club au plus grand nombre, et en particulier à des personnes handicapées.

De l'autre, Vincent Depaquit, non-voyant, titulaire des orgues de l'église Saint Léger, et qui regrette le temps où, malgré son handicap, il dévalait (à l'âge de 4 ans) la rue de la Mal-Campée au Fond de Givonne, à Sedan, le temps où il jouait au foot à l'Institut des Jeunes Aveugles de Nancy, sans oublier les promenades à cheval avec son épouse.

A la volonté du club s'ajoute la participation d'un généreux donateur, la Polyclinique du Parc de Charleville-Mézières, et voici Vincent Depaquit revêtu du même maillot que les cinq cyclistes qui lui serviront maintenant de pilote pour les prochaines randonnées sur les routes ardennaises. En début de semaine, Albin, Gérard L, Eric et Jean-Louis sont les pilotes du tandem. Le vendredi, c'est Francis qui assure la sortie. De nouveaux pilotes peuvent venir apprécier l'humour de Vincent.

La remise officielle du tandem a eu lieu début juin 2008.

.

Les tout premiers tours de roue : concentration et bonheur.